APEL-OGEC

Soirée “Harry Potter” du 12 octobre 2024

L’APEL  organise le repas de la soirée Harry Potter”.   Vous pouvez trouver le flyer en cliquant ici.

Pour commander en ligne directement, c’est à cet endroit.

Le bon de commande à imprimer se trouve ici. Faites votre choix. Merci de poser le bulletin rempli et le règlement dans la boîte aux lettres de l’école Sainte Marie de St Jean/Mayenne.

Les membres de la communauté éducative travaillent en collaboration les uns avec les autres pour le bien de l’école et des élèves.

L’Assemblée générale des bureaux APEL/OGEC de l’école aura lieu mercredi 25 septembre 2024.

L’A.P.E.L.

L’A.P.E.L. a un rôle d’accompagnement et d’animation dans l’école, en lien avec le chef d’établissement. Grâce aux bénéfices des manifestations, l’APEL  soutient l’équipe enseignante pour réaliser les  projets avec les élèves. En 2021-2022 :   sortie en classe  de mer sur 4 jours pour les élèves de GS-CP-CE1, en 2022-2023 classe campagne de deux jours pour nos petits de maternelle,  une classe de neige et découvertes pour les CM1-CM2 a eu lieu en 2023-2024, et autres sorties à la journée.  Des opérations de ventes à emporter sont organisées : brioches, pizzas…  Pour 2023-2024, le spectacle de Noël a eu lieu le 17 décembre 2023 à l’Aquarelle, une opération pizzas s’est déroulée mi-février et la kermesse le 18 juin dernier. 

De plus, l’APEL est là pour représenter les parents d’élèves, les informer, les aider à se rencontrer et les impliquer dans la vie de l’école.

Présidente : LOYANT DELIERE S. ; Vice présidente : NIEL I. ; Trésorières : COULON P. et BOUTEAUD A.S. ; Secrétaire : SAVARIS P. et vice-secrétaire : FAUCON C. 

L’O.G.E.C.

Avec le chef d’établissement, l’OGEC s’occupe plus particulièrement de tout ce qui concerne la gestion financière de l’école (budget prévisionnel, compte de fonctionnement, embauche de personnel…) ainsi que l’entretien régulier des locaux. L’école toute neuve et fonctionnelle depuis septembre 2013 est composée de 5 classes.

Avec l’APEL et les parents, l’OGEC accueille les familles chaque année aux portes ouvertes et organise la kermesse annuelle.

Président : HUGON D. ;  Vice-président : BRUNEAU Romain ; Trésorière : BRUNET J. ; Vice-trésorière :  DUBOIS A. ; Secrétaire : TERRIER A. ; 

Les commentaires sont fermés.